Travaux sur toitures ou de couverture à Bénesse-Maremne près d’Hossegor

Situés à Bénesse-Maremne dans les Landes (40), près de Capbreton, de Saint-Vincent-de-Tyrosse et de Hossegor, nos Ets Corrihons Pierre interviennent dans toute la côte sud, concernant les travaux de couverture, en plus des travaux de charpente, de bardage et de maison à ossature bois.

Nous réalisons tous types de travaux sur votre toiture : pose de tuiles, zinguerie, nettoyage, démoussage, entretien, réparation et remplacement de tuiles cassées (suite à des intempéries ou des dégâts), pose de fenêtres de toit…

Nous effectuons également la réfection complète de votre toiture, avec la dépose de l’ancienne couverture, le redressement ou le remplacement des fermes, ainsi que le remplacement de toutes les tuiles avec la dépose totale et la pose d’une nouvelle couverture. De plus, une toiture-terrasse peut être envisagée si vous souhaitez obtenir un espace de vie supplémentaire, qui peut être convivial et chaleureux.

Pose de couvertures en tuiles, et autres matériaux autour de Cap-breton

En neuf ou en rénovation, nos couvreurs effectuent la pose de couvertures en tuiles, qui sont très communes dans la région, mais également la pose de couvertures bacs acier.

Il est vrai que la tuile présente de nombreux avantages :

  •  une bonne imperméabilité,
  • une résistance aux intempéries et aux chocs,
  • une durabilité non négligeable,
  • un aspect esthétique,
  • des qualités thermiques élevées.

De nos jours, vous trouvez de nombreux types de tuiles, de différentes formes, dimensions, couleurs et formats.

Il existe des tuiles plates, adaptées aux toitures à forte pente, ainsi que des tuiles canal, plutôt réservées aux toits à faible pente. La tuile la plus répandue reste malgré tout la tuile à emboîtement.

Travaux de zinguerie

Les travaux de zinguerie vont de pair avec les travaux de couverture.

En effet, il est indispensable de faciliter l’évacuation des eaux pluviales. Pour ce faire, la pose de gouttières et de descentes de gouttières est impérative.

Par ailleurs, le second objectif des travaux de zinguerie est de faire le lien entre les matériaux de la couverture (tuiles, bacs acier…), et ceux des éléments qui émergent de la toiture tels que des cheminées ou des fenêtres.

Il faut créer des zones de contact afin qu’une jonction étanche optimale soit assurée. Nous parlerons alors d’installation d’abergements, de couloirs, de noues, de rives, etc.

pictogramme devis gratuits

Devis gratuits

pictogramme garantie décennale

Garantie décennale

pictogramme conseils

Conseils

pictogramme interlocuteur unique

Interlocuteur unique